Comment ça marche ?

Quelle est la difficulté de la course et à quoi faut-il s'attendre ?

Ultra Ocscura is Tough

Ce qui distingue Ultra Obscura des autres ultras et trails, c'est son format. C'est un hybride entre une course en boucle et une course chronométrée. À chaque étape (sur six), le coureur est classé dans la catégorie correspondant à la distance cumulée parcourue. À la fin de chaque étape, vous pouvez choisir de vous arrêter ou de continuer. Si vous terminez la prochaine étape dans le temps imparti, vous passez à la catégorie de distance supérieure. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'une des six distances ; vous décidez au fur et à mesure. Ça peut vite devenir un casse-tête, car on ne sait jamais vraiment qui court la même distance… sauf si on court les 84 km, auquel cas c'est « facile ».

Par exemple, un coureur pourrait décider de courir 42 km rapidement, car il souhaite atteindre la distance d'un marathon, et ce rythme influencera sans aucun doute les autres coureurs, qu'ils courent une distance plus longue ou plus courte.

Donc, si vous terminez l'étape 3 et que vous êtes deuxième sur cette distance, et que le concurrent en tête décide de continuer, à condition qu'il termine l'étape 4, vous prenez la première place. Vous pouvez toujours progresser au classement au sein d'une même catégorie de distance, mais vous ne pouvez jamais régresser.

Le classement final ne sera connu qu'une fois que tous les participants auront terminé l'étape suivante. De plus, chaque boucle est progressivement plus difficile et plus longue, ce qui complexifie la stratégie : faut-il tout donner et parcourir une distance plus longue, ou tenter d'améliorer son classement sur une distance plus courte, quitter à courir un peu plus vite ?

Dans tous les cas, ce format garantit un taux de réussite très élevé : dès que vous terminez la première étape, votre temps est pris en compte pour le classement. Si vous le voulez, vous pouvez tout à fait tromper les autres compétiteurs sur la distance que vous comptez parcourir. C'est un peu un jeu psychologique… et on espère que les participants s'amuseront.

Nous offrons également une formule relais, un peu différente : si vous optez pour le relais, l'équipe doit boucler les six boucles.

Le parcours est très technique, alors préparez-vous ! Nous n'organisons que des courses un peu difficiles. C'est un parcours exceptionnel qui mettra tout le monde à l'épreuve.

Sun River Honey

Sinister Sports Inc.
Box 460 Bellevue, AB, T0K 0C0
E:

Get your
Sinister Sports X MarsQuest
sunglasses here!

©2020-2025 Sinister Sports Inc. All Rights Reserved.